L'HISTOIRE

Untitled-1_edited.png

JOHANNESBOURG ANNÉES 50

SILHOUETTE NMANDELA.png

Le jeune Mandela ouvre le premier cabinet d'avocats noirs d'Afrique du Sud pour venir en aide aux victimes de l'Apartheid. Il devient le leader politique de l'opposition. Le massacre de Sharpville radicalise sa position, il est recherché, arrêté puis condamné à la prison à vie au Fort de Robben Island.

APRÈS 27 ANS DE PRISON

Mandela est libéré puis élu président de la nouvelle République d'Afrique du Sud. Vient l'heure du pardon et de la conciliation: Peter Van Ledden se rapproche de sa fille. Tous ensemble, ils prônent la "Nation Arc-en-ciel", symbole de la nouvelle Afrique du Sud de Madiba.

Untitled-1.png

VINGT ANS PLUS TARD

Les habitants de Soweto se soulèvent. Sam, un jeune militant noir se fait arrêter. En prison, il fréquente celui que l'on surnomme "Madiba", Nelson Mandela, qui devient son modèle. Sa fiancée, Sandy le fait libérer grâce aux relations du chef de la police, Peter van Leden, l'Afrikaner blanc chez qui elle travaille. Will, le jeune frère noir de Sandy, tombe amoureux d'Helena Van Leden, la fille de Peter. Cet amour va grandir, mais le contexte politique leur rend la vie impossible et ils se séparent. Will milite pour la libération de Mandela et le boycott économique de l'Afrique du Sud.